Trois choses à savoir sur les sites de rencontre chrétiens

unsplash-logo Crédit: Jeremy Wong

Des chrétiens prient mais cherchent aussi leur partenaires à travers des sites de rencontres pour célibataire qui pullulent le web. Voici trois choses à retenir sur cette industrie née avec l’arrivée des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

1. Une plateforme web

Un site de rencontre chrétienne est avant tout une plateforme  numérique à travers laquelle des jeunes chrétiens célibataires se retrouvent.

L’idée serait de trouver un partenaire de la même conviction  avec qui on peut éventuellement démarrer une relation amicale, amoureuse voir même fonder une famille.

Cette pratique semble être de plus en plus en vogue un peu partout à travers le monde depuis l’arrivée des dernières technologies de l’information et de la communication.

2. Des services divers

Ces offres varient d’un site à un autre. Ce qui revient souvent, ce sont les tests de personnalité, le coaching, les conférences, l’accompagnement et dans certains cas, l’organisation des événements sociaux, comme les 5 à 7.

3. Une industrie rentable?

Certaines de ces plateformes demandent un frais d’adhésion ou une contribution mensuelle ou annuelle. Des montants qui peuvent varier entre des dizaines de dollars jusqu’à des centaines, selon le plan choisi.

D’autres peuvent miser sur le trafic. Quand un site génère 250 000 chrétiens célibataires, c’est une audience peut facilement être transformée en revenus.

En tout cas, si vous êtes célibataires et souhaitez faire un tour sur ces sites de rencontre chrétienne, allez-y. Mais n’oubliez, l’habit ne fait pas le moine.

 

Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 373 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.