Un festival de film adventiste  en Martinique

unsplash-logoCredit: Jakob Owens Unsplash

La première édition du festival de film adventiste de la Martinique a eu lieu le 30 juin dernier à Ste Luce. Pas moins de  450 personnes, pour la plupart de membres de différentes églises adventistes, ont pris part à cet événement qui a vu  la projection de 15 films.

Cette activité a été réalisée dans le « but de susciter l’intérêt, de promouvoir la collaboration et de générer une compétition positive dans la proclamation visuelle de l’Évangile chez les jeunes », lit-ont dans un article de l’Adventiste Magazine, citant des organisateurs.

Contact Radio Eclat

L’idée était de produire un court métrage de 10 minutes ou moins qui transmettrait un message d’espérance, susciterait une prise de conscience ou un appel à l’action, comme l’explique le pasteur Jean-Luc Chandler, directeur de la communication de la Fédération adventiste de la Martinique et principal organisateur du programme :

« Nous avons voulu utiliser ce festival pour motiver les jeunes, les encourager à utiliser la technologie moderne, utiliser le langage moderne pour atteindre les gens », précise l’homme de Dieu, selon la même source.

Le premier prix a été décerné à « Fidèle », un film réalisé par l’équipe de l’église Galaad. Le scenario raconte l’histoire d’un chrétien qui reste constant dans sa relation avec Dieu en dépit de multiples épreuves dont la perte de son travail.

Nos lecteurs aiment aussi!

The following two tabs change content below.
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.

Commentez cet article!