[Vidéo]: Ce pasteur a officiellement deux épouses

Capture d’écran YouTube

Thom Miller est pasteur. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il a deux épouses vivant sous le même toit à Mansfield en Ohio aux Etats Unis. Sa seconde femme, Reba n’avait que 19 ans quand il l’a épousé, avec  la bénédiction de sa première femme, Belinda, 44 ans (en 2016).

Certes, cette situation ne fait pas l’unanimité dans sa congrégation. Mais le pasteur assume. «  Je ne prêche pas en faveur de la polygamie. Je pense avoir un style de vie tout à fait chrétien. Je ne comprends pas pourquoi les mariages entre homosexuels sont désormais reconnus, alors que ma seconde union ne l’est pas », déplore t-il.

Il ajoute : « Cette situation nous convient parfaitement. Par contre, je suis le seul qui ait la permission d’avoir d’autres partenaires, et mes épouses le comprennent et l’acceptent parfaitement ».

La polygamie a été à plusieurs reprises au centre des débats entres Thom et Belinda depuis leur mariage il y a sept ans. C’est en rencontrant à nouveau Reba Kerfoot, que Thom a connu depuis son enfance qu’il a décidé, avec l’aval de sa femme, de concrétiser son rêve polygame.

Avant de se convertir,  Thom Miller était membre de la  mafia locale. Il a d’ailleurs accepté Christ en prison. Lors d’une interview accordée à un journal local en 2003, Miller a déclaré qu’on lui a tiré dessus à trois reprises, qu’il est passé par la case prison plus de vingt fois. Il dit avoir engendré une douzaine d’enfants avec cinq femmes différentes.

Regardez ce reportage de BTV (en anglais).

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 489 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.