Vietnam : Des chrétiens perdent tout à cause de leur foi

Thuan et son épouse Hien sont devenus chrétiens. Ils vivent au Nord du Vietnam où croire en Christ est considéré comme une trahison.

Les autorités locales ont tout fait pour diffamer et déshonorer la famille de Thuan et Hien (pseudonymes). Le 30 septembre 2019, des villageois et des parents de Thuan, ainsi que les autorités locales, ont attaqué leur maison, détruisant leurs biens et leurs arbres fruitiers et tuant ou volant leur bétail.

Quelques jours seulement après leur conversion à Christ, Thuan et Hien avaient reçu la visite des autorités locales. Elles les ont menacés et leur ont dit de revenir au culte des ancêtres, sinon, ils seraient expulsés du village. 

Les parents de Thuan et de Hien ont également subi des pressions de la part des autorités locales pour qu’elles menacent le couple afin qu’ils renient leur nouvelle foi. Le chef du village a annoncé à tout le village que la famille de Thuan est réactionnaire, ainsi que leur nouvelle croyance.

Refusant d’obtempérer, la famille de Thuan a été isolée du reste du village ; les enfants du couple ont été empêchés de jouer avec les enfants du village et toute visite extérieure leur a été interdite.

Source et Crédit Photo : Portes Ouvertes

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 184 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.