[Audio] Voilà pourquoi ces chrétiens de ne vont plus à l’Église

unsplash-logoPhoto d’illustration. Crédit: Debby Hudson / Unplash

Aux États Unis, une certaine baisse est constatée dans la fréquentation des églises, ces dernières années. Le manque de persévérance des chrétiens attire les attentions. La salle des nouvelles de Radio Éclat s’est penchée sur le pourquoi de cette réalité. 

Au cours des dernières années, on a beaucoup parlé du déclin de la fréquentation de l’église aux États-Unis, même parmi ceux qui s’identifient comme chrétiens.

« Il n’est plus évident pour beaucoup de gens de comprendre pourquoi l’église devrait jouer un rôle important dans leur vie « , a déclaré Andrew Arndt, pasteur enseignant à la Colorado Springs, New Life Church, basée au Colorado, dans un récent épisode podcast intitulé  » Essential Church « .

Daniel Grothe et Glenn Packiam se sont joints à Arndt dans la discussion sur « pourquoi l’église », tous deux pasteurs associés de l’église New Life.

Entre autres choses, le trio de pasteurs a discuté des raisons pour lesquelles beaucoup de chrétiens aux Etats-Unis assistent rarement au culte.

Voici, sans ordre particulier, quatre raisons couvertes par leur conversation, dans ce reportage de Willy Lafleur.

Source: Christian Post.

Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 386 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.